Suchen

Mangeot, Anna: Asexuelle (eBook)

Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

L'asexualité, un mot mystérieux et fantasmé dans une société  ultra-sexualisée. Martelés par la pression sociale, le marketing  et l'imagerie culturelle, que deviennent celles et ceux qui ne  ressentent pas de désir ?

À la façon d'un journal, Anna Mangeot raconte son adolescence  et sa vie de jeune adulte. Entraînée dans la quête effrénée d'un  désir qu'elle ne peut connaître, elle multiplie les aventures, les  amours, et collectionne les souvenirs de moments où se croisent  infinie tendresse et frustration monstrueuse. Dans les bras de  l'un, sous les baisers d'un autre, elle se confronte aux limites de  ses attirances.

Peut-on imaginer une sensualité où le sexe ne serait pas au coeur  des gestes ? Se pourrait-il que la proximité et les émotions suffisent  au bonheur ? Comment le désir peut-il se déployer au-delà du  rapport physique ?

Pour tou.te.s les asexuel.le.s qui s'interrogent, qui n'osent pas ou qui  trichent encore. Mais aussi pour celles et ceux qui se demandent  si l'amour et le désir existent en dehors de la sexualité. Précieux.


Artikelnummer: 978-2-03-604360-2
CHF 18.00
decrease increase
Autor Mangeot, Anna
Verlag Larousse
Einband Adobe Digital Editions
Erscheinungsjahr 2024
Meldetext
Ausgabekennzeichen Französisch
Reihe Essai - société
Plattform EPUB
Filters
Sort
display